Comment partager une clé de sécurité USB sur le réseau

Vous savez peut-être déjà que vous pouvez connecter une clé de sécurité USB sur le réseau si ce périphérique dispose d'une licence adaptée. Cette licence permet à plusieurs ordinateurs d'accéder simultanément à une même clé de sécurité USB sur le réseau local. Cependant, toutes les clés matérielles ne proposent pas ce type de licence. Certaines clés de sécurité USB sont conçues pour n'être utilisées que sur un seul ordinateur. Pour accéder à distance à ce type de clé de sécurité, vous devez utiliser un logiciel spécialisé.

Vous pouvez également être amené à devoir accéder à une clé de sécurité USB connectée à un ordinateur depuis une machine virtuelle installée sur celui-ci. Dans ce cas, une application dédiée peut vous aider à partager la clé de sécurité sur le réseau et à la rediriger vers le système de votre machine virtuelle.

Connexion à une clé de sécurité USB sur le réseau

Donglify est un logiciel qui s'avère extrêmement pratique lorsque vous devez partager une clé de sécurité USB avec plusieurs ordinateurs distants.

Cette application est conçue pour virtualiser des ports USB et permettre l'accès à distance aux clés de sécurité USB qui y sont connectées. Elle est entièrement compatible avec le système d'exploitation Windows.
Donglify
Démarrez votre période d'essai dès aujourd'hui
Période d'essai de 30 jours • Annulation possible à tout moment.
4.5 Classement basé sur 198+ utilisateurs
Disponible pour Windows XP/Vista/7/8/10, Server 2003/2008/2012/2016/2019
Vous possédez déjà un compte Donglify ? Connectez-vous →

Guide de partage de clé de sécurité

Comment partager une clé de sécurité USB

Poür partager une clé HASP avec des PC distants,
suivez ces quelques étapes :

  1. Commencez par créer un compte Donglify, puis téléchargez l'application et installez-la sur tous les ordinateurs devant accéder à distance à votre clé de sécurité USB. Vous devez également l'installer sur le PC auquel la clé de sécurité est physiquement connectée (nous l'appelleront le serveur de périphériques).
  2. Démarrez ensuite Donglify sur le serveur et connectez-vous à votre compte.
  3. Cliquez ensuite sur l'icône “Plus” dans la fenêtre qui apparaîtra pour voir s'afficher la liste des clés de sécurité USB locales pouvant être partagées.

Veuillez noter que vous verrez une icône “Connexions multiples” ou “Connexion simple” à côté de la clé de sécurité USB que vous souhaitez partager. La première indique que vous pouvez partager la clé de sécurité et qu'elle sera accessible simultanément à plusieurs ordinateurs distants. L'icône “Connexion simple” indique que la clé de sécurité partagée sera uniquement disponible pour un seul ordinateur à la fois.

  1. Sélectionnez la clé de sécurité USB de votre choix en cliquant sur le bouton radio situé à côté de celle-ci, puis cliquez sur “Partager”.
  2. Sur l'ordinateur client, lancez l'application et connectez-vous avec le même compte Donglify que sur le serveur.
  3. Dans la fenêtre de l'application, vous verrez apparaître la liste des périphériques disponibles à la connexion.
  4. Trouvez celui qui vous intéresse et cliquez sur “Connexion”.

C'est tout ce que vous avez à faire ! La clé USB partagée apparaîtra à présent sur le système distant comme si elle était physiquement connectée à l'ordinateur.

L'accès à une clé de sécurité USB quel que soit votre emplacement sur le réseau est aussi simple que cela avec Donglify.

Questions fréquemment posées

Une clé de sécurité USB est un petit périphérique électronique se connectant à un ordinateur via un port USB.
Une clé de sécurité USB contient un circuit imprimé comprenant un microcontrôleur, de la mémoire et d'autres composants. Ces éléments sont regroupés dans un boîtier en plastique rigide. Les connexions logiques programmées dans la clé permettent de générer des blocs de données pouvant être transmis à un logiciel protégé afin de le déverrouiller ou d'activer toutes ses fonctionnalités. La mémoire de la clé contient les informations de l'utilisateur et celles concernant les caractéristiques de la clé.
Donglify est compatible avec la plupart des clés de sécurité USB. La fonctionnalité permettant d'effectuer des connexions multiples est disponible pour les clés de sécurité HASP HL Pro 3.25, Sentinel HL 4.34 (3 variations), Sentinel UltraPro, Sentinel HL 4.27, Sentinel HL 4.31, Feitian Technologies ROCKEY Dongle, Sentinel HL 4.54, SafeNet eToken 5110 et CodeMeter CmStick. Les autres types de clés sont accessibles par un seul ordinateur à la fois.
Démarrez votre période d'essai dès aujourd'hui
Période d'essai de 30 jours • Annulation possible à tout moment.
Vous possédez déjà un compte Donglify ? Connectez-vous →

How to share a USB dongle over the network

You may be aware of the fact that you can share a USB security dongle over the network if the device comes with the appropriate license. This license enables multiple computers to access the same USB dongle across LAN. However, not all hardware keys offer this type of licensing. Some USB security dongles are designed to be used on an individual computer only. To get remote access to USB key dongles of this type, you need to employ some dedicated third-party software.

Another situation that you may face is attempting to access a USB security key that is connected to a physical host from a virtual machine. In this case, a dedicated app can help you share your security dongle over the network and redirect it to your guest OS.

Connect USB dongle over the network

Donglify is a software application that is extremely useful when faced with the challenge of how to share a dongle USB key with multiple remote computers.

This software tool is designed to virtualize USB ports and provide remote access to USB security dongles attached to them. The program is fully compatible with the Windows operating system.
Donglify
Start your free trial today
30-day Trial • Cancel anytime.
4.5 Rank based on 198+ users
Available on Windows XP/Vista/7/8/10, Server 2003/2008/2012/2016/2019
Already a Donglify user? Sign In →

Dongle key sharing guide

How to share USB dongle

To share a HASP key with remote PCs,
follow these steps:

  1. First, sign up for Donglify account. Then download the app and install it on all computers that need to access your USB dongle remotely. Also, make sure to install the program on the PC to which your physical dongle is attached directly (we’ll call it a device server).
  2. Next, start Donglify on the server computer and sign in to your account.
  3. Once done, click the “Plus” icon in the window that will open and you’ll see the list of local USB dongles available for sharing.

Note, there should be the “Multi-connect” or “Single-connect” icon next to the USB dongle you are going to share. The first one means you can share a USB key dongle and it will be accessible to several remote machines simultaneously. The “Single-connect” icon indicates that a shared dongle key will be available for use on only one machine at a time.

  1. Select the required USB dongle by checking the radio button in front of it and click “Share”.
  2. On a client computer, launch the program and sign in to the same Donglify account.
  3. In the app’s window, you’ll see the list of devices available for connection.
  4. Find the one you need and click “Connect”.

This is it! Now, the shared USB key will appear in the remote system as though it were connected to that computer physically.

It really is that simple to access USB security dongles from anywhere on your network with the help of Donglify.

The Frequently Asked Questions

A USB dongle, or security key, is a small electronic device that connects to a computer via its USB port.
A USB security key contains a circuit board that includes a microcontroller, memory and additional components. These items are enclosed in a hard plastic case. Logic is programmed into the dongle that enables it to generate blocks of data that can be transmitted to a protected piece of software, allowing it to activate or attain its full functionality. The key’s memory holds user data and information regarding the characteristics of the dongle.
Donglify works with many popular USB security dongles. The multi-connection feature is available for HASP HL ​​Pro, Sentinel HL Pro, Sentinel UltraPro, SafeNet eToken 5110, and CodeMeter CmStick security keys. Other USB dongles can be accessed from only one computer at a time.
Start your free trial today
30-day Trial • Cancel anytime.
Already a Donglify user? Sign In →