Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Accédez au logiciel de CAO sans clé de licence USB à portée de main

Il est bien connu que la modélisation 3D a radicalement changé la façon dont les gens créent, modifient et analysent les conceptions de projets. Avec l'aide d'applications de CAO (conception assistée par ordinateur) dédiées, les idées peuvent être explorées et concrétisées plus rapidement que jamais. Des ajustements rapides, des blocs individuels pour les éléments fréquemment dessinés, des rendus photoréalistes, des outils pratiques pour la collaboration sur des conceptions 3D visualisées et un partage de fichiers rationalisé ne sont que quelques-unes des fonctionnalités avancées offertes par les logiciels de CAO actuels.

Avec toutes les nombreuses fonctionnalités uniques qu'ils offrent, il y a une chose qui est commune à la plupart des programmes de CAO d'aujourd'hui. C'est le dongle de licence USB qui fait généralement partie du progiciel et sert de moyen de protection contre l'utilisation non autorisée de votre précieuse application.

Ce périphérique ressemblant à un lecteur flash compact doit être connecté à un port USB de l'ordinateur sur lequel votre logiciel de CAO va être exécuté. Une fois connecté, il déverrouille le logiciel le rendant prêt à fonctionner.

Problème d'accès au logiciel de CAO

Quel est le problème?

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une situation où vous deviez partager un dongle USB CAD avec plusieurs de vos collègues ? L'incapacité de connecter la même clé matérielle à plusieurs ordinateurs ou de la rediriger vers un environnement virtuel, en plus de la rupture ou de la perte d'appareils, sont les défis auxquels un concepteur, un dessinateur, un architecte ou un ingénieur peut être confronté au quotidien.

La solution

Donglify est tout ce dont vous avez besoin pour partager un dongle USB CAD en toute sécurité sur Internet. Cette application pratique vous permet de vous connecter à n'importe quelle clé matérielle USB à distance chaque fois que vous en avez besoin. Avec Donglify, vous pouvez utiliser un dongle de licence USB, quel que soit l'emplacement physique de l'appareil.

Quelques clics de souris suffisent pour que votre périphérique USB apparaisse sur un ordinateur distant comme s'il était directement connecté à cette machine.

Donglify

Utilisez Donglify pour accéder aux dongles USB distants. Si vous utilisez un dongle logiciel de CAO, vous pouvez facilement le connecter à partir d'un PC distant et profiter de tous les avantages du logiciel. Solution simple et pratique pour vos besoins - Donglify.
Donglify
Essai gratuit
Période d'essai de 7 jours • Annulation possible à tout moment.
4.5 Classement basé sur 198+ utilisateurs
Lire d'autres avis
Disponible pour Windows 7/8/10, Server 2008 R2/2012/2016/2019, Windows 10 sur ARM
Vous êtes déjà un utilisateur de Donglify ? Se connecter →

Examinons de plus près le fonctionnement de Donglify :

1
2
Étape 2. Attachez le dongle de licence que vous souhaitez partager sur votre ordinateur local via USB. Téléchargez l'application et installez-la sur ce PC. Démarrez Donglify et connectez-vous à votre compte.
3
Étape 3. Partagez le dongle sur le réseau en cliquant sur le bouton correspondant.
 partager le dongle
4
Étape 4. Sur votre ordinateur distant, installez Donglify et connectez-vous au même compte que vous avez utilisé pour partager votre appareil.
5
Étape 5. Une fois terminé, vous verrez le dongle USB comme un périphérique disponible pour une connexion à distance. Appuyez sur Connecter.
 connexion
6
C'est ici! Vous pouvez maintenant activer votre logiciel de modélisation 3D à l'aide de ce dongle USB comme s'il était branché directement sur votre ordinateur.

Les domaines où Donglify a déjà prouvé son efficacité

Grâce à Donglify, les dongles de licence utilisés par les logiciels de CAO suivants peuvent être utilisés sur plusieurs ordinateurs à la fois sans avoir besoin de déplacer les appareils d'une machine à une autre.

Entreprise de menuiserie et industrie du meuble

entreprise de menuiserie

Solutions logicielles : CABINET VISION, Torchmate, SketchUp 3D.

Un logiciel de CAO remarquablement précis pour le travail du bois permet de modéliser tout, des simples chaises aux meubles de luxe de la plus haute qualité grâce à la pléthore de fonctionnalités exceptionnelles qu'il offre. Il vous permet de gérer des détails de conception complexes, de générer des listes de coupe en 3D, de travailler avec des mises en page, d'accéder à des fonctions d'estimation primaires et bien d'autres.

Design d'intérieur et architecture

design d'intérieur et architecture

Solutions logicielles : Home Designer Software, ELITECAD Architecture 15.

Les technologies de pointe qui alimentent les solutions de CAO pour l'industrie de la construction vous permettent de créer des modèles de bâtiments 3D avec tous les composants paramétriques automatiquement stockés dans une base de données en arrière-plan. Selon la solution que vous choisissez, vous pouvez modifier les représentations en quelques clics et basculer facilement entre 2D, 3D, solide, ligne cachée, modèle filaire ou rendu de haute qualité. De plus, le logiciel de CAO peut comporter des visualisations de réalité virtuelle intégrées vous permettant de « parcourir » votre modèle en temps réel et de procéder à des adoptions qui seront synchronisées avec des plans déjà créés.

Conception de bijoux

Conception de bijoux

Solutions logicielles : RhinoGold, 3Design, EasyJewels3D.

En utilisant un logiciel de CAO entièrement dédié à la conception de bijoux, vous pouvez créer des objets 3D très détaillés et les enregistrer dans des fichiers prêts pour l'usinage СNС et l'impression 3D. Le logiciel de conception de bijoux 3D permet de calculer facilement le nombre et le poids des pierres nécessaires, de travailler avec l'orientation des pierres précieuses et des griffes, d'ajouter des textes et des symboles personnalisés, de sculpter tout ce que vous voulez et d'ajuster sa taille, sa couleur et son matériau.

Outils de CAO dentaire

outils de CAO de dentisterie

Solutions logicielles : 3Shape Software, exocad.

Les solutions logicielles de CAO pour la dentisterie numérique sont indispensables pour toute clinique dentaire moderne. Pour fournir le bon traitement à leurs patients, les spécialistes dentaires s'appuient sur des outils de modélisation 3D dédiés qui permettent la création de conceptions dentaires précises et efficaces, de la restauration standard à l'orthodontie et aux implants.

Conception de machines, programmation СNС

conception de machines, programmation cnc

Solutions logicielles : CAMWorks, TopSolid, EZ-CAM, GibbsCAM.

Il existe une grande variété d'applications CAO/FAO conçues pour les industries de l'usinage et de la tôlerie. Ceux-ci sont axés sur la simplification des processus de conception des machines en permettant aux ingénieurs d'accéder à de vastes bibliothèques d'outils de coupe et de conditions de coupe et d'effectuer des calculs rapides via des interfaces exceptionnellement conviviales et innovantes. Le logiciel de CAO pour la conception de machines prend en charge la conception 3D et 2D, la conception directe, la conception basée sur l'historique et une multitude de formats de fichiers CAO.

Démarrez dès aujourd'hui votre période d'essai gratuite
Période d'essai de 7 jours • Annulation possible à tout moment.
Vous êtes déjà un utilisateur de Donglify ? Se connecter →

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Get access to CAD software without USB license dongle at hand

It is commonly known that 3D modeling has radically changed the way people create, modify, and analyze project designs. With the help of dedicated CAD (computer-aided design) applications, the ideas can be explored and brought to life faster than ever. Quick adjustments, individual blocks for frequently drawn items, photorealistic renderings, convenient tools for collaboration on visualized 3D designs, and streamlined file sharing are just some of the advanced capabilities offered by current CAD software.

With all the many unique features they provide, there’s one thing that is common to most CAD programs of today. That is the USB license dongle that usually comes as a part of the software package and serves as a means of protection from unauthorized use of your valuable app.

This compact flash-drive-looking device has to be connected to a USB port of the computer where your CAD software is going to be run. Once connected, it unlocks the software making it ready for work.

CAD software access issue

What is the problem?

Have you ever found yourself in a situation when you needed to share a USB CAD dongle with several of your colleagues? The inability to connect the same hardware key to multiple computers or redirect it to a virtual environment in addition to device breakage or loss are the challenges a designer, drafter, architect, or engineer may face on a daily basis.

The solution

Donglify is all you need to share a CAD USB dongle securely over the Internet. This handy app lets you connect to any USB hardware key remotely whenever you need it. With Donglify you can use a USB license dongle no matter the device’s physical location.

A few mouse clicks are enough for your USB device to appear on a remote computer as though it were attached directly to that machine.

Donglify

Use Donglify to access remote USB dongles. If you use CAD software dongle you may easily connect it from remote PC and get all advantages of the software. Simple and handy solution for your needs - Donglify.
Donglify
Try for free
7-day Trial • Cancel anytime.
4.5 Rank based on 198+ users
Read all reviews
Available on Windows 7/8/10, Server 2008 R2/2012/2016/2019, Windows 10 on ARM.
Already a Donglify user? Sign In →

Let’s take a closer look at how Donglify works:

2
Step 2. Attach the license dongle that you would like to share to your local computer via USB. Download the app and install it on that PC. Start Donglify and sign in to your account.
3
Step 3. Share the dongle over the network by clicking the respective button.
 share the dongle
4
Step 4. On your remote computer, install Donglify and sign in to the same account that you used for sharing your device.
5
Step 5. Once done, you will see the USB dongle as a device available for remote connection. Hit Connect.
 connection
6
Here it is! Now you are able to activate your 3D modeling software using that USB dongle like it was plugged right into your computer.

The fields where Donglify has already proven its efficiency

Thanks to Donglify, the license dongles used by the following CAD software can be utilized on several computers at a time with no need to move the devices from one machine to another.

Woodworking business and furniture industry

woodworking business

Software solutions: CABINET VISION, Torchmate, SketchUp 3D.

Remarkably accurate CAD software for woodworking allows modeling anything from simple chairs to the highest-quality luxury furniture thanks to the plethora of outstanding features it offers. It lets you manage complex design details, generate cut lists in 3D, work with layouts, access primary estimating functions, and many more.

Interior design and architecture

interior design and architecture

Software solutions: Home Designer Software, ELITECAD Architecture 15.

Cutting-edge technologies that power CAD solutions for the construction industry give you a way to create 3D building models with all parametric components automatically stored in a database in the background. Depending on the solution you choose, you can change the representations with a couple of clicks and easily switch between 2D, 3D, solid, hidden line, wireframe model, or high-quality rendering. Plus CAD software may feature integrated virtual reality visualizations allowing you to “walk through” your model in real-time and make any adoptions that will be synchronized with already created plans.

Jewelry design

Jewelry design

Software solutions: RhinoGold, 3Design, EasyJewels3D.

By using CAD software that is entirely dedicated to jewelry design, you may create highly detailed 3D objects and save them to files ready for СNС machining and 3D printing. The 3D jewelry design software makes it simple to calculate the number and weight of stones needed, work with gems and prongs orientation, add custom texts and symbols, sculpt anything you want, and adjust its size, color, and material.

Dentistry CAD tools

dentistry cad tools

Software solutions: 3Shape Software, exocad.

CAD software solutions for digital dentistry are a must-have for any modern dental cliniс. To deliver the right treatment to their patients, dental specialists rely on dedicated 3D modeling tools that allow the creation of accurate and efficient dental designs, from standard restorative to orthodontics and implants.

Machinery design, СNС programming

machinery design, cnc programming

Software solutions: CAMWorks, TopSolid, EZ-CAM, GibbsCAM.

There’s a great variety of CAD/CAM applications that have been built for the machining and sheet metal industries. Those are focused on simplifying the machine design processes by letting engineers access extensive libraries of cutting tools and cutting conditions and make rapid calculations via exceptionally user-friendly and innovative interfaces. CAD software for machinery design supports 3D and 2D design, direct design, history-based design, and a multitude of CAD file formats.

Start your free trial today
7-day Trial • Cancel anytime.
Already a Donglify user? Sign In →