Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Accès à distance aux jetons de sécurité - Guide 2022

Olga Weis Olga Weis
Jan 20, 2022

Le défi de l'accès à distance aux tokens USB

Il y a un problème que la plupart des utilisateurs signaleront lorsqu'il s'agit de mettre en œuvre des jetons de sécurité USB. Ce problème est lié à l'expérience de toutes les fonctionnalités d'un appareil dans des scénarios où une connexion physique n'est pas une option.

Des problèmes spécifiques peuvent survenir lorsque les utilisateurs tentent de partager l'accès à un jeton USB distant via une connexion réseau. Pour les organisations qui s'appuient sur une authentification basée sur des jetons partagée entre plusieurs utilisateurs (comme un jeton bancaire, par exemple), un outil tiers dédié qui permet aux utilisateurs de copier un appareil sur un ordinateur distant est requis.

Accéder aux jetons de sécurité à distance

Donglify utilise une technologie avancée de virtualisation des ports pour vous permettre d'accéder à distance au jeton de sécurité. Avec ce logiciel vous pourrez disposer d'un token d'accès à distance et l'utiliser simultanément entre plusieurs machines.
Donglify
Commencez votre essai gratuit aujourd'hui
Période d'essai de 7 jours • Annulez à tout moment.
4.5 Classement basé sur 198+ utilisateurs
Lire d'autres avis
Disponible sur Windows 7/8/10/11, Server 2008 R2/2012/2016/2019/2022, Windows 10/11 sur ARM, macOS 10.14+
Déjà utilisateur de Donglify ? S'identifier →

Comment accéder à distance à une clé de sécurité USB avec Donglify :

1
Créez un compte personnel sur le site Web de Donglify.
 installer Donglify
2
Téléchargez le logiciel de partage de jeton USB sur tous les ordinateurs qui seront impliqués dans le partage du dongle. Cela inclut la machine qui est physiquement attachée à la clé de sécurité (le serveur) ainsi que tous les PC qui y accéderont à distance.
 Connectez-vous à votre compte
3
Une fois l'installation terminée, lancez l'application sur le serveur et connectez-vous avec les informations d'identification de votre compte. Une nouvelle fenêtre s'affichera. Cliquez sur "Plus" dans la fenêtre pour afficher les clés de sécurité USB pouvant être clonées.
 Clés USB disponibles pour le partage
4
Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez partager en cochant son bouton radio et en cliquant sur "Partager".
 Sélectionnez la clé USB requise
5
Démarrez Donglify sur une machine distante et utilisez les mêmes identifiants de compte pour vous connecter.
 Démarrer Donglify sur un ordinateur client
6
Localisez le dongle USB requis dans l'interface du logiciel et cliquez sur "Connecter". Ceci établit la connexion avec la clé de sécurité qui sera reconnue et visible sur la machine distante.
 relier
7
Une fois que Donglify a été utilisé pour accéder à distance à un jeton de sécurité, plusieurs ordinateurs distants peuvent accéder simultanément aux copies virtuelles. Lancez simplement le logiciel et cliquez sur "Connecter" sur les ordinateurs clients pour partager la clé de sécurité sur votre réseau.

Voici plusieurs méthodes pour partager des jetons de sécurité USB à l'aide d'une solution logicielle : Donglify peut être utilisé de deux manières différentes :

L'outil peut être utilisé pour accéder à tout type de dongle de sécurité USB à partir d'un seul ordinateur distant. Une option de connexion multiple est disponible pour vous permettre de partager un jeton USB sur le réseau avec plusieurs machines en même temps*.

Une fois la communication avec le jeton USB partagé établie, le périphérique sera accessible via le Gestionnaire de périphériques, tout comme s'il était physiquement connecté à la machine. Donglify utilise des techniques de cryptage avancées pour protéger les données transférées sur le réseau, vous donnant la tranquillité d'esprit que votre communication est sécurisée.

FlexiHub

FlexiHub est un autre logiciel avec des fonctionnalités similaires à celles de Donglify. Vous pouvez l'utiliser comme logiciel de jeton d'accès à distance, mais l'outil n'offre pas la possibilité d'établir plusieurs connexions avec le même appareil.

accéder à la clé de sécurité

Suivez ces étapes simples pour utiliser FlexiHub :

  1. Ouvrez un compte FlexiHub qui vous permet de profiter d'un essai gratuit avec lequel vous pouvez vous connecter à des périphériques USB distants.
  2. Télécharger et installez FlexiHub sur tous les ordinateurs qui partageront le dongle à distance.
  3. Démarrez FlexiHub sur une machine distante et connectez-vous avec le même nom de compte et mot de passe.
  4. Localisez le dongle partagé à l'aide de l'interface logicielle sur la machine distante et établissez une connexion.

USB Network Gate

USB Network Gate vous permet d'accéder à un jeton de sécurité avec une machine distante à la fois. Une fonctionnalité intéressante du logiciel est la possibilité de voir quelle machine est actuellement connectée à un périphérique USB. Cela peut être très utile si vous avez oublié de déconnecter le dongle d'un autre ordinateur.

accéder à un token USB distant

Voici comment accéder facilement à un jeton USB distant à l'aide d'USB Network Gate :

  1. Téléchargez le logiciel et installez-le sur l'ordinateur « Serveur » (la machine à laquelle le jeton est physiquement attaché) ainsi que sur le PC « Client » qui doit obtenir un accès à distance au jeton de sécurité.

  2. Démarrez l'application sur le serveur, recherchez l'appareil dans l'interface du logiciel et cliquez sur "Partager" à côté.

  3. Lancez USB Network Gate sur l'ordinateur client, recherchez le jeton dans l'onglet Périphériques distants et cliquez sur « Connecter ».

  4. Une fois cela fait, vous verrez le jeton USB distant dans le Gestionnaire de périphériques de votre ordinateur comme s'il était connecté localement. Et, plus important encore, vous n'avez pas à vous soucier de la sécurité des données transférées avec USB Network Gate. Le logiciel utilise le cryptage avancé du trafic, qui protège de manière fiable toutes les données utilisateur transportées sur le réseau.

FAQ

Le jeton de sécurité est un petit appareil électronique conçu pour l'authentification sécurisée à deux facteurs des utilisateurs, la génération et le stockage de clés de chiffrement, de clés de signature électronique, de certificats numériques et d'autres données sensibles.
Les jetons de sécurité sont utilisés comme supports de clés intellectuelles et moyens de signature électronique dans les systèmes PKI, dans les systèmes de gestion de documents électroniques juridiquement significatifs et dans d'autres systèmes d'information basés sur les technologies de signature électronique. Les clés de sécurité permettent d'effectuer des opérations cryptographiques de manière à ce que les informations privées ne quittent jamais l'appareil. Ainsi, la possibilité de compromettre la clé est exclue et la sécurité globale du système d'information est augmentée.
Les jetons de sécurité USB protègent les ressources informatiques via une authentification à deux facteurs. Ce type de sécurité nécessite que deux conditions soient remplies lors de l'établissement de la communication. Un dongle USB physique doit être disponible et l'utilisateur doit connaître le code PIN requis pour y accéder. L'utilisation de ce type d'authentification offre une sécurité accrue par rapport à celle fournie par une simple autorisation par mot de passe.

Les dongles USB sont composés d'un microcontrôleur ainsi que d'une mémoire protégée utilisée pour stocker les données de l'utilisateur. La clé de sécurité protège les actifs logiciels en exigeant que le programme se connecte au dongle pour déverrouiller toutes ses fonctionnalités. Les fabricants de dongles prennent pour la plupart en charge les normes de base de sécurité des technologies de l'information, ce qui rend les appareils faciles à mettre en œuvre et à intégrer à d'autres systèmes.
Commencez votre essai gratuit aujourd'hui
Période d'essai de 7 jours • Annulez à tout moment.
Déjà utilisateur de Donglify ? S'identifier →

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Security token remote access - 2022 guide

Olga Weis Olga Weis
Jan 20, 2022

The challenge of remote access to USB tokens

There’s one issue that most users will report when it comes to implementing USB security tokens. That problem has to do with experiencing the full functionality of a device in scenarios where a physical connection isn’t an option.

Specific troubles can arise when users attempt to share access to a remote USB token via a network connection. For organizations relying on token-based authentification being shared amongst multiple users (like a bank token, for example), a dedicated 3rd-party tool that allows users to copy a device onto a remote computer is required.

Access security tokens remotely

Donglify uses advanced port virtualization technology to allow you to access security token remotely. With this software you will be able to have a remote access token and use it simultaneously between several machines.
Donglify
Start your free trial today
7-day Trial • Cancel anytime.
4.5 Rank based on 198+ users
Read all reviews
Available on Windows 7/8/10, Server 2008 R2/2012/2016/2019, Windows 10 on ARM.
Already a Donglify user? Sign In →

How to remotely access a USB security key with Donglify:

1
Create a personal account at the Donglify website.
 install Donglify
2
Download the USB token sharing software on all computers that will be involved in sharing the dongle. This includes the machine that is physically attached to the security key (the server) as well as all PCs that will access it remotely.
 sign in to your account
3
When installation is complete, launch the app on the server and log in with your account credentials. You will be presented with a new window. Click “Plus” in the window to display the USB security keys that are available to be cloned.
 USB dongles available for sharing
4
Select the device you wish to share by checking its radio button and clicking “Share”.
 Select the required USB dongle
5
Start Donglify on a remote machine and use the same account credentials to log in.
 Start Donglify on a client computer
6
Locate the required USB dongle in the software’s interface and click “Connect”. This establishes the connection with the security key which will be recognized and visible on the remote machine.
 connect
7
Once Donglify has been used to access a security token remotely, multiple remote computers can access the virtual copies simultaneously. Just launch the software and click “Connect” on the client computers to share the security key over your network.

Here are several methods to share USB security tokens using a software solution: There are two different ways that Donglify can be used:

The tool can be used to access any type of USB security dongle from a single remote computer. A multiconnect option is available that enables you to share a USB token over the network with multiple machines at the same time*.

After communication with the shared USB token is established, the device will be accessible through Device Manager just like it was physically connected to the machine. Donglify employs advanced encryption techniques to protect data transferred across the network, giving you peace of mind that your communication is secure.

FlexiHub

FlexiHub is another software with features similar to those of Donglify. You can use it as remote access token software, but the tool does not offer the ability to establish multiple connections with the same device.

access security key

Follow these easy steps to use FlexiHub:

  1. Open a FlexiHub account that enables you to enjoy a free trial with which you can connect to remote USB devices.
  2. Download and install FlexiHub on all of the computers that will share the dongle remotely.
  3. Start FlexiHub on a remote machine and sign in with the same account name and password.
  4. Locate the shared dongle using the software interface on the remote machine and establish a connection.

USB Network Gate

USB Network Gate enables you to access a security token with one remote machine at a time. A nice feature of the software is the ability to see which machine is currently connected to a USB device. This can be very useful if you have forgotten to disconnect the dongle from another computer.

access a remote USB token

Here’s how to easily access a remote USB token using USB Network Gate:

  1. Download the software and install it on the ‘Server’ computer (the machine, to which the token is physically attached) as well as on the ‘Client’ PC that needs to get remote access to the security token.

  2. Start the app on the Server, find the device in the software interface, and click ‘Share’ next to it.

  3. Launch USB Network Gate on the Client computer, find the token in the Remote devices tab and click “Connect”.

  4. Once done, you’ll see the remote USB token in the Device Manager of your computer as if it were connected locally. And, most importantly, you don’t need to worry about the security of data transferred with USB Network Gate. The software uses the advanced traffic encryption, which reliably protects all user data transported over the network.

FAQ

The security token is a small electronic device designed for secure two-factor authentication of users, generation and storage of encryption keys, electronic signature keys, digital certificates, and other sensitive data.
Security tokens are used as intellectual key carriers and means of electronic signature in PKI systems, in systems of legally significant electronic document management and in other information systems based on electronic signature technologies. Security keys allow performing cryptographic operations in such a way that private information never leaves the device. Thus, the possibility of compromising the key is excluded and the overall security of the information system is increased.
USB security tokens protect computing resources via two-factor authentication. This type of security requires that two conditions are met when enacting communication. A physical USB dongle needs to be available and the user needs to know the PIN required to access it. Using this kind of authentication offers increased security over that provided by simple password authorization.

USB dongles are comprised of a microcontroller as well as protected memory that is used to store user data. The security key protects software assets by requiring the program to connect to the dongle to unlock its full functionality. Dongle manufacturers for the most part support basic information technology security standards, making the devices easy to implement and integrate with other systems.
Start your free trial today
7-day Trial • Cancel anytime.
Already a Donglify user? Sign In →